Au milieu des années 90, nous avons vite vu le potentiel du web comme outil de marketing. Je me souviens à quel point c’était excitant de découvrir cette nouvelle toile à tisser, ce nouveau réseau à explorer. Heureusement, nos clients ont embarqué à leur tour, et ensemble, nous avons développé des stratégies en ligne innovatrices. Notre esprit de pionnier nous a aidés à lancer un des premiers sites e-Commerce canadiens pour Reader’s Digest. Depuis ce temps, nous avons continué d’offrir des solutions web efficaces.
En 2000, il devient clair que nos clients avaient besoin de plus pour leurs sites web. Leur donner le contrôle de leur propre contenu devient une priorité chez HTC, et notre solution fut de développer IgnitionWeb. Cette plate-forme de marketing web a grandi avec les besoins de nos clients pour devenir un système de gestion, un outil de publication et une solution e-Commerce incroyablement puissants. Nos clients sont capables d’informer, promouvoir et faire des transactions en ligne avec cette gamme de logiciels conviviaux et robustes.
Notre succès dans la création de IgnitionWeb, avec ses trois nominations finales dans les prix Leadership e-Business canadiens, a prouvé notre capacité à créer des logiciels web de pointe. Donc, lorsque nous avons atteint les limites des applications de suivi de temps disponibles sur le marché, nous avons décidé d’en créer une nous-mêmes. Nous avons lancé HourGlass, le logiciel de suivi de temps et de gestion de projets facile à utiliser, en 2001. Nous l’avons utilisé nous-mêmes depuis, et l’avons rendu disponible au public en 2006, en tant que l'une des premières applications SaaS au monde.
En repensant aux 35 dernières années, je suis fier que nous ayons utilisé chaque défi comme une opportunité pour innover dans notre travail. Mais mon plus grand sentiment de réussite vient des liens que nous avons créés avec nos clients au fil des ans. Nous sommes dévoués à prendre soin de chaque détail, à fournir un soutien rapide et efficace, et à surpasser leurs attentes. Je suis reconnaissant que nos efforts aient été récompensés par des relations d’affaires longues et dynamiques.
Ayant eu la chance de voir ma compagnie aller si loin et accomplir autant, je m’engage à redonner à la communauté qui nous a appuyé au cours de nos années de dur labeur et persévérance. Je suis heureux de supporter Youth Employment Services (YES Montreal) en tant qu'ancien membre du conseil d'administration, et l’Institut des Cèdres contre le cancer en tant que collecteur de fonds, ainsi que d’autres organisations à but non lucratif à Montréal, Canada.
J’attends avec impatience les années à venir pour HTC, en espérant qu’elles seront remplies de nouveaux projets, de nouvelles idées et de nouvelles amitiés.
Tom Kouri
Président
High-Touch Communications Inc., Fier créateurs de IgnitionWeb et HourGlass.